Estimer la valeur d’un logement avec l’application Demande de Valeur Foncière

Estimer un bien immobilier gratuitement est possible grâce à l’application Demande de Valeur Foncière. En effet, vous pouvez facilement faire l’estimation de la valeur d’un appartenant ou d’une maison en France en ligne avec DVF.

Cette application vous donne accès à l’intégralité des données foncières sur les 5 dernières années.

Contrairement à Patrim, ce service est gratuit et ouvert à tout le monde (particuliers et professionnels).

Comment utiliser l’application Demande de Valeur Foncière pour l’estimation d’un bien immobilier ?

On répond à cette question dans la suite de notre guide.

À quoi sert Demande de Valeur Foncière ou DVF ?

Conçue par la Direction Générale des Finances publiques (DGFiP) en partenariat avec Etalab, cette application permet aux particuliers d’estimer gratuitement la valeur d’un bien immobilier. Et ce, en consultant les informations détenues par l’administration fiscale en matière de foncier.

L’accès au service Demande de valeur foncière est gratuit, ouvert à tous et disponible en ligne.

En y accédant, vous allez obtenir les informations suivantes :

  • Le prix de vente et la date de transaction d’un bien bâti (appartements et maisons) ou non bâti (parcelles et exploitations).
  • Le descriptif du bien : Type, nombre de pièces, surface, etc.
  • La localisation.

Comment utiliser l’application DVF pour estimer la valeur d’un logement ?

L’utilisation de l’application DVF est très simple. Il suffit de vous rendre sur le site officiel https://app.dvf.etalab.gouv.fr/.

Estimer un bien immobilier avec Demande de Valeur Foncière

Ceci est une capture d’écran du site https://app.dvf.etalab.gouv.fr/

Vous aurez ensuite le choix de localiser le bien immobilier avec la carte interactive ou d’utiliser la barre de recherche qui se trouve à gauche de votre écran.

  • Utiliser la carte interactive : Cliquez respectivement sur un département, une commune et sur une section cadastrale. Vous allez ensuite obtenir la liste des mutations (date, valeur foncière et disposition).
  • Utiliser les menus déroulants situés à gauche : Choisissez un département, une commune, ensuite une parcelle cadastrale.

En outre, en vous rendant sur https://cadastre.data.gouv.fr/dvf, vous avez le droit de télécharger toutes les données disponibles sur l’application DVF gratuitement.

Le site DemarcheASuivre.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus

OK