Samsung lancera son casque de réalité augmentée en 2024

Pour rivaliser le casque Vision Pro d’Apple, Samsung se lance dans le développement de son casque de réalité augmentée.

En effet, cette firme coréenne lancera la vente de ces casques lors de son second événement Galaxy Unpacked de l’année qui aura lieu en juillet ou août 2024.

Ce casque est doté de la technologie d’affichage OLEDoS et d’une plateforme Snapdragon XR2. 30 000 unités uniquement seront commercialisées par Samsung.

Quant à son nom, Samsung ne l’a pas encore dévoilé. Toutefois, il répond au nom de code Projet Infinite. Également, d’après une précédente fuite, ce dispositif porte le nom de casque XR pour exendet reality.

Cependant, la présentation à l’occasion d’un événement Galaxy Unpacked suggère qu’il portera la marque Galaxy.

Le casque Samsung XR sera disponible en 2024

Le casque XR de Samsung, une sortie en quantités limitées en 2024

Samsung a noué un partenariat avec Qualcom et Google afin de développer son casque de réalité augmentée. Contrairement à Apple qui s’approvisionne auprès des différents fournisseurs, Samsung conçoit ce dispositif en profitant de la technologie OLEDoS via Samsung Display et les capteurs de caméra Samsung LSI.

Quant au processeur, bien qu’un prototype doté d’un Exynos 2200 ait été testé, le casque disposerait d’une puce Qualcom.

Par conséquent, le casque de réalité augmentée de Samsung exploiterait la plateforme Snapdragon XR2 de cette firme américaine, profitant ainsi de ses performances, la connectivité (5G, Wi-Fi 7 et Bluetooth 5.3) ainsi que de l’intelligence artificielle.

Quant à sa commercialisation, cette enseigne l’a classé comme produit de niche. Ainsi, l’offre initiale serait relativement limitée avec environ 30 000 unités qui seront disponibles sur le marché.

En comparant avec les casques d’Apple, l’analyste Ming-Chi Kuo estime qu’Apple vendra entre 400 000 et 600 000 exemplaires de Vision Pro en 2024.

Finalement, le prix de casque de réalité augmentée de Samsung n’a pas été encore dévoilé. Néanmoins, il s’élèvera certainement à plusieurs milliers d’euros, à l’instar de Vision Pro d’Apple qu’est vendu à 3 499 dollars.

Le site DemarcheASuivre.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus

OK