Les citoyens tunisiens désirant se rendre au Qatar, pour assister la coupe du monde, travailler ou tout simplement pour passer un séjour, doivent faire une demande de visa Qatar en ligne.
Ce visa permet à de nombreux ressortissants tunisiens d’entrer et de circuler librement dans ce petit émirat du Moyen-Orient.
Afin de multiplier vos chances de décrocher votre visa Qatar depuis la Tunisie, suivez ce tutoriel !
Comment faire une demande Visa Qatar en ligne ?
Tout d’abord, on tient de vous informer que le dépôt d’une demande de visa se fait directement à l’ambassade du Qatar à Tunis.
Plus besoin de prendre un rendez-vous ! Vous pouvez vous rendre à l’ambassade dans les horaires suivants : Du lundi au vendredi du 8h à 13 h 30.
En effet, lors de votre rendez-vous auprès des services de visa, vous devrez présenter votre dossier de demande complet avec tous les documents et pièces justificatives (originaux et copies) suivants :
- Une lettre de demande de visa au nom de l’ambassadeur du Qatar à Tunis.
- Copie de passeport.
- 2 photos.
- Attestation de travail.
- Extrait bancaire : ce dernier doit afficher un solde de 3 700 TND durant les 3 derniers mois.
- Lettre d’invitation ou de réservation d’hôtel en indiquant son nom ainsi que son numéro de téléphone.
- Paiement de frais : 74.100 TND.
Coordonnées de l’ambassade de l’état du Qatar en Tunisie
Adresse : Avenue Hédi Karray, Centre Urbain Nord, 1080 Tunis Mahrajen
Tél : 71.231.600 / 70.728.734 / 70.728.698
Fax : 70.749.073 / 70.728.720
Email : Tunis.amb(@)mofa.gov.qa
Horaire de dépôt : du lundi au vendredi de 08 h 00 à 13 h 30
>> A Découvrir Aussi : Comment obtenir visa pour Dubai pour un tunisien ?
Quel est le prix du visa Qatar en Tunisie ?
Lors de votre dépôt de demande de visa qatar, vous devez régler des frais qui se composent des frais de dossier de visa et des frais de services.
Ils doivent être acquittés uniquement en Dinars Tunisien (TND) et seulement en espèces. Dans ce cas, vous devez payer 74.100 TND.
Faites attention ! Ces frais ne sont pas remboursés en cas de refus de visa.
En outre, la durée du traitement de votre demande peut aller de 7 à 15 jours.
Focus sur la liste des pays sans visa pour le Qatar
Dans le but de stimuler le tourisme et le transport aérien, le Qatar annoncé la suppression de visa d’entrée pour plus de 80 nationalités.
Si vous figurez dans la liste des 80 nationalités, vous n’avez qu’à présenter votre passeport lors de votre arrivée dans ’émirat pour obtenir une exemption de visa.
Par ailleurs, les ressortissants des 33 pays mentionnés ci-dessous n’ont pas besoin de prendre des dispositions préalables en matière de visa et peuvent obtenir une exemption de visa à leur arrivée au Qatar :
Allemagne, Autriche, Bahamas, Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Seychelles, Slovaquie, Slovénie, Suède.
Dans ce cas, l’exemption sera valable pendant 180 jours à compter de sa date de délivrance et permet à son détenteur à passer jusqu’à 90 jours au Qatar.
En effet, les ressortissants des 47 pays cités ci-dessous peuvent obtenir une exemption de visa à leur arrivée au Qatar :
Afrique du Sud, Andorre, Argentine, Australie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Bolivie, Brésil, Brunei, Canada, Chili, Chine, Cité du Vatican, Colombie, Corée du Sud, Costa Rica, Cuba, États-Unis, Équateur, Géorgie, Guyane, Hong-Kong, Inde, Indonésie, Japon, Irlande, Kazakhstan, Liban, Macédoine, Malaisie, Maldives, Mexique, Moldavie, Monaco, Nouvelle-Zélande, Panama, Paraguay, Pérou, Royaume-Uni, Russie, Saint-Marin, Singapour, Suriname, Thaïlande, Ukraine, Uruguay, Venezuela.
Cette dernière sera valable durant 30 jours à compter de sa date de délivrance. En cas de besoin, cette exemption peut être prolongée pour 30 jours supplémentaires.