Instagram et Facebook : Meta veut lancer un abonnement payant en Europe

Tout comme son concurrent X anciennement Twitter, Meta vise à mettre un abonnement premium pour Facebook et Instagram. Il s’agit d’un abonnement payant, soit une dizaine d’euros par mois. En effet, l’utilisateur d’Instagram et Facebook aura le choix de souscrire un abonnement payant pour ne pas recevoir de la publicité dans son compte.

Cette future offre pourrait permettre à Meta de compenser en partie la baisse de ses revenus publicitaires dans les pays membres de l’UE.

Pour en savoir plus, on vous invite à lire notre article.

Instagram et Facebook : Meta veut lancer un abonnement payant en Europe

Instagram et Facebook sans publicité seront possibles, mais tout en payant un abonnement

De nombreux utilisateurs partagent massivement cette nouvelle sur les réseaux sociaux. Effectivement, il ne s’agit pas d’une fausse rumeur, mais plutôt d’une réalité. Le groupe Meta lancera dans les mois à venir son offre payante qui consiste à utiliser Instagram et Facebook sans publicité tout en souscrivant un abonnement premium.

Cette nouvelle offre sera uniquement disponible en Europe dans le but de contourner les réglementations de l’Union Européenne qui menacent de restreindre la capacité du groupe Meta de personnaliser les publicités sans le consentement des utilisateurs.

D’où, cela a un impact majeur sur son modèle économique. En effet, les gains de ce groupe deviennent considérablement réduits à cause de ces réglementations.

Par conséquent, le groupe Meta propose à ses utilisateurs de l’UE une version gratuite avec publicité et un abonnement payant sans publicité. Ainsi, il vise à respecter les réglementations sans nuire à son activité publicitaire.

Prix d’abonnement Facebook et Instagram

Le prix d’abonnement diffère selon l’appareil de l’utilisateur. Dans le cas où l’utilisateur accède à son compte depuis un ordinateur, il payera 10 euros par mois. Par contre, s’il utilise l’application mobile, il sera tenu de payer un abonnement de 13 euros par mois. En effet, ce prix est soumis à une commission de Google et d’Apple.

Il faudra compter 6 euros supplémentaires pour chaque compte lié, par exemple Facebook et Instagram.

Cet abonnement payant, quand sera-t-il disponible ?

Comme la publicité est devenue moins retables pour le groupe Meta, il propose un abonnement premium. Le groupe Meta n’a pas encore annoncé son nouvel abonnement. Néanmoins, des communications officielles sur cette nouvelle offre devraient être partagées par le groupe au cours des prochaines semaines.

Le site DemarcheASuivre.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus

OK