IA générative : Twitter travaille-t-il sur son propre chatbot ?

Depuis son rachat par Elon Musk en octobre 2022, Twitter a subi de considérables changements, à savoir son abonnement payant pour obtenir une coche bleue et notamment le changement de son nom pour devenir X Corp. Sur le chemin de Microsoft, Google et Amazon, Twitter pourra annoncer très prochainement son IA générative.

Un chatbot similaire à ChatGPT d’OpenAI peut être lancé par le réseau social d’Elon Musk.

Selon les sources de Business Insider, Elon Musk a récemment acheté 10 000 unités de traitement graphique (GPU) pour Twitter.

En effet, pour des projets d’IA générative, il faut utiliser des GPU qui sont connues par leur capacité de traiter un grand nombre de données en même temps. Cette capacité est primordiale pour les modèles d’apprentissage automatique, à savoir l’IA générative.

D’où, on peut prévoir un projet d’IA générative de Twitter à l’horizon.

Twitter travaille-t-il sur sa propre IA générative ?

IA générative de Twitter utilise un LLM

Selon les sources de Business Insider, le projet d’IA d’Elon Musk implique un grand modèle de langage (LLM). Ce qui confirme également la mise en place d’un modèle d’IA générative.

GPT-3 et GPT-4 d’OpenAI qui alimente ChatGPT et Bing Chat sont des LLM. LaMDA de Google qui alimente Bard est également un LLM.

L’embauche de nouveaux talents en IA qui sont les ingénieurs Igor Babuschkin et Manuel Kroiss au début du mois de mars, confirme aussi la mise en œuvre d’un projet d’IA en cours.

La signature d’une pétition pour mettre fin au développement de l’IA pourrait être une opportunité pour rattraper son retard

Le domaine d’IA n’est pas nouveau pour Elon Musk. Il est en effet l’un des cofondateurs d’OpenAI qui a développé ChatGPT. En revanche, il a quitté cette société de recherche en IA en 2018.

Depuis le rachat de Twitter, Elon Musk ne cesse d’effectuer des changements. Il vise en effet à rendre ce réseau social un guichet unique qui répond à tous les besoins des utilisateurs.

Le nom de ce réseau social est devenu X Corp. Par conséquent, l’intégration de l’IA générative est conçue pour convertir Twitter en une application pour tout qu’est nommée X.

L’anecdote est que Elon Musk a récemment signé une pétition qui vise à mettre un terme au développement de l’IA. Il dénonce d’ailleurs les dangers de l’intelligence artificielle.

Ainsi, s’il travaille sur son propre chatbot, cela peut signifier qu’Elon Musk essaie de freiner les progrès des autres entreprises afin de pouvoir rattraper son retard.

Le site DemarcheASuivre.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus

OK