Comment utiliser Google Traduction Hors ligne ?

Google Traduction est un service de traduction instantanée lancé par Google. Il permet à ses utilisateurs de traduire un mot, une phrase ou un texte d’une langue à une autre gratuitement.

Via son site translate.google.com ou via son application mobile disponible sur Android et iOS, vous pouvez commencer à l’utiliser pour traduire vos textes.

Toutefois, il vous arrive de se trouver sans connexion Internet quand vous partez en voyage et vous avez besoin en urgence de ce service pour chercher un endroit ou parler à quelqu’un.

Vous vous demandez s’il est-il possible d’utiliser Google Translate hors connexion Internet ? Comment faire pour traduire des textes quand vous êtes hors ligne ?

On vous présente dans ce qui suit les meilleures réponses à ces interrogations.

Google traduction hors ligne (apk)

Vous comptez partir en voyage vers un pays étranger et vous ne connaissez pas parler sa langue ? Google Translate est votre accompagnant pour traduire des mots et des textes instantanément.

Toutefois, vous pouvez rencontrer des problèmes avec votre connexion Internet et vous risquez de ne pas pouvoir utiliser ce traducteur en ligne.

Ne vous paniquez pas, Google a pensé à vous, et a mis en place une nouvelle fonctionnalité vous permettant d’utiliser son service de traduction hors ligne.

Voici alors les différentes étapes à suivre pour réussir l’utilisation de Google Translate sans connexion :

  • Commencez tout d’abord par lancer l’application sur votre téléphone
  • En haut à gauche de l’écran, appuyez sur les 3 traits pour faire afficher le menu
  • Choisissez l’option « Traduction hors connexion« 
  • Par conséquent, vous allez avoir une liste de langues qui sont disponibles sur l’application

    google traduction sans connexion Internet

    Ceci est une capture écran de l’application

  • Téléchargez alors les données de celle que vous avez besoin en cliquant sur la petite flèche de téléchargement
  • Par ailleurs, s’il s’agit de votre première utilisation de Google Translate, il vous propose de télécharger l’Anglais à part le Français qui existe déjà par défaut

De cette façon, vous pouvez commencer à traduire vos mots et textes même quand vous n’avez pas de connexion Internet.

Et pour obtenir les meilleures propositions de traduction, n’hésitez pas de revenir à chaque fois sur la même page pour télécharger les dernières mises à jour des différentes données de la langue que vous avez choisi.

Et voilà, quand vous partez en voyagez vous n’avez pas besoin d’un traducteur, téléchargez cette application mobile gratuite et bénéficiez de ses nombreux avantages.

Remarque : Si vous souhaitez utiliser Google traduction hors ligne sur pc, vous devez installer tout d’abord l’application sur votre ordinateur et suivez la même démarche citée ci-dessus.

Car, si vos ne disposez pas d’une connexion Internet, automatiquement le site translate.google.com ne marche pas.

Comment télécharger Google Translate sur mobile ?

Le service de traduction en ligne gratuit de Google est disponible également en version mobile sur Android et iOS.

telecharger google translate mobile

Ceci est le logo de Google Translate

Nous vous invitons alors de télécharger l’application mobile gratuitement depuis les boutiques App Store et Google Play. Une fois qu’elle est bien installée, vous pouvez l’utiliser en toute sécurité pour transformer vos textes d’une langue à une autre.

Et comme nous avons mentionné ci-dessous, il est possible d’utiliser Google Traduction sans connexion Internet en téléchargeant les données relatives à la langue que vous souhaitez utiliser sur votre téléphone.

Google Traduction ne marche pas hors connexion, que dois-je faire ?

Plusieurs parmi vous peuvent rencontrer des problèmes lors de l’utilisation de la version hors ligne. Par ailleurs, la première chose à faire est de se connecter à Internet et de bien vérifier que les données de la langue que vous avez choisi sont bien téléchargées sur votre appareil.

Sinon, il est recommandé de refaire l’opération une autre fois et de redémarrer votre appareil.

Si le problème persiste encore, n’hésitez pas de désinstaller et réinstaller l’apk Google traduction.

D’une autre part, de nombreux utilisateurs signalent également le problème de la reconnaissance vocale malgré qu’ils ont bien téléchargé les données de la langue française et anglaise.

 

Le site DemarcheASuivre.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus

OK