Comment résoudre les problèmes Nespresso Magimix ?

Votre cafetière Nespresso Magimix ne fonctionne pas correctement ?

À cause de mauvaises manipulations ou à force d’usage continue, n’importe quelle machine à café peut tomber en panne ou présenter quelques dysfonctionnements.

Il s’agit notamment du problème d’écoulement d’eau qui se déverse dans le bac de récupération ou qui ne coule pas par les buses.

Quelle que soit la panne que vous avez rencontrée, on vous aide à travers ce guide de réparation à résoudre les problèmes de votre Nespresso Magimix pour déguster votre café sans aucun souci.

 

Comment réparer les problèmes Nespresso Magimix ?Problème d’écoulement Nespresso Magimix, que faire ?

Dans ce paragraphe, on vous aidera à identifier et corriger certains problèmes d’écoulement d’eau Nespresso Magimix. En effet, il s’agit du problème le plus fréquent qui empêche la cafetière de fonctionner correctement.

Rappelons d’ailleurs que, selon le principe de fonctionnement de Nespresso, l’eau devrait normalement passer de l’intérieur de la machine et jusqu’au bec verseur pour arriver finalement dans la tasse du café.

L’eau coule à l’intérieur et ne passe pas par la tête d’écoulement

Au cas où l’eau se déverse dans le bac de récupération et ne passe pas par le bec verseur (appelé aussi une buse), veuillez alors vérifier que le bec n’est pas abîmé ou bouché.

S’il s’est avéré que cette tête d’écoulement est entartrée, essayez alors de la détartrer. Pour cela, utilisez une solution de vinaigre blanc et une petite brosse puis frottez les zones de calcaire.

Par ailleurs, si le bec verseur est complètement défectueux, veuillez alors le changer par un autre pour résoudre ce problème de fuite.

Corriger le problème de l’eau qui ne coule pas

En revanche, si l’eau ou le café ne coule pas du tout, assurez-vous que vous avez bien rempli le réservoir d’eau.

Vérifiez également que la capsule est bien insérée dans sa place et qu’elle n’est pas percée ou usée.

Une pompe désamorcée ou une durite défectueuse peut également provoquer un problème de l’eau qui ne coule pas.

En outre, l’accumulation d’une grande quantité de calcaire fait aussi que l’eau ne coule pas dans votre Nespresso Magimix.

Détartrez alors votre machine et changez le réservoir d’eau s’il est usé.

Ma Nespresso Magimix clignote 3 fois, pourquoi ?

Outre le problème d’écoulement d’eau, on se trouve parfois face à un autre problème où la Nespresso clignote sans arrêt ou 3 fois consécutives puis s’arrête.

La fréquence de clignotement nous renseigne bien sur le genre du problème. Voici alors comment analyser le bug Nespresso en fonction de ses voyants lumineux :

  • Nespresso clignote rapidement : ceci indique qu’il n’y a pas suffisamment d’eau dans le réservoir. Ajoutez-en assez alors.
  • Nespresso clignote 3 fois : votre appareil demande un détartrage.
  • Voyants de petite et grande tasse clignotent sans arrêt : vous n’avez pas quitté le mode détartrage. Appuyez alors en simultané sur les boutons grande tasse et petite tasse durant au moins 3 secondes.

Vous savez maintenant analyser le problème de votre Nespresso Magimix en fonction de ses voyants lumineux. N’hésitez pas alors de lui apporter le correctif nécessaire pour qu’elle reprenne son fonctionnement normal.Nespresso Magimix clignotent rapidement, que faire ?

Corriger le problème de Nespresso qui ne démarre plus

Au cas où votre Nespresso Magimix ne démarre plus, veuillez vérifier tout d’abord qu’elle est bien branchée au courant. Pensez également à changer de prise pour éliminer la possibilité de la prise qui ne fonctionne pas.

Si le problème persiste, on vous recommande de vérifier que le circuit électrique de la machine n’est pas endommagé. Pour faire un test de continuité, pensez à utiliser un multimètre et mesurez la tension électrique aux niveaux des bornes de la cafetière.

Au cas où le problème de Nespresso qui ne s’allume pas n’est pas encore résolu, n’hésitez de demander de l’aide auprès du service après-vente.

Pour contacter le SAV Nespresso, composez le numéro de téléphone 0800 55 52 53. Un conseiller de l’assistance technique vous aidera ainsi à résoudre votre panne.

Si votre machine est encore en période de garantie, n’hésitez pas de présenter le certificat de garantie pour bénéficier de la réparation gratuite ou encore de l’échange de votre appareil.

Comment réinitialiser une machine Nespresso Magimix ?

D’une manière générale, il est recommandé de réinitialiser une Nespresso Magimix pour corriger ses bugs.

La restauration des paramètres d’usine permettent en effet à votre cafetière de retrouver son fonctionnement normal.

Pour réinitialiser votre cafetière Magimix, voici les étapes à suivre :

  1. Commencez tout d’abord par éteindre votre machine à café.
  2. Enfoncez ensuite l’appui sur le bouton Lungo pendant au moins 5 secondes.
  3. Lorsque vous relâchez votre doigt, les voyants devraient clignoter 3 fois rapidement puis s’allumer en continu.

Une fois c’est fait, vous pouvez ainsi utiliser votre Magimix sans aucun problème.

Nos astuces pour le bon entretien de votre machine

Ce guide de réparation est terminé. Vous savez maintenant comment réparer les pannes de votre Nespresso Magimix.

Par ailleurs, pour éviter que votre machine à café ne tombe en panne d’une période à une autre, et d’éviter surtout le problème d’écoulement d’eau, veillez à la bien entretenir et la nettoyer régulièrement.

Méthode de détartrage

Afin de débarrasser votre cafetière des résidus de calcaire, il est conseillé de lui faire un détartrage au moins 4 fois par an.

Pour cela, voici comment détartrer votre machine à café :

  1. Branchez votre cafetière.
  2. Sortez ensuite les capsules et videz le bac d’égouttage.
  3. Versez deux mesures d’eau et une mesure de vinaigre dans le réservoir d’eau.
  4. Appuyez simultanément pendant 3 secondes sur les boutons de grande et de petite tasse.
  5. Lorsque votre Nespresso Magimix clignote rapidement, c’est que le mode détartrage est bien activé.

Réamorcer une machine à café Nespresso

Le réamorçage de la machine à café vous aide également à la conserver pour une période plus longue. On vous recommande alors de faire le réamorçage de la pompe de votre machine à café d’une période à une autre. Pour cela :

  1. Ajoutez de l’eau à votre réservoir.
  2. Appuyez ensuite sur le bouton Grande tasse, ouvrez le levier et maintenez-le à l’arrière tant que l’eau ne coule pas.
  3. Lorsque l’eau coule à l’intérieur de la machine, fermez le levier.
  4. Ainsi, l’eau coule par la sortie café.
  5. Appuyez finalement sur le bouton Grande tasse pour arrêter le processus.

C’est terminé ! Votre pompe est désormais réamorcée.

Le site DemarcheASuivre.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus

OK