C’est tellement fou, mais vrai. Le géant chinois d’e-commerce Alibaba vient de dévoiler un nouvel outil bien particulier.
Il s’agit d’Emo AI. Cette solution permet de faire chanter, animer et parler une simple image puis de générer une vidéo basée sur cette photo.
Ce nouveau modèle d’intelligence artificielle, très réel à vrai dire, a créé une énorme sensation sur internet.
En effet, grâce à cette IA générative, il est possible d’ajouter des mouvements et une voix à vos photos.
Le moindre qu’on puisse dire est que le résultat est bluffant et ne risque pas de nous surprendre dans le futur proche.
Découvrons alors EMO, l’IA d’Alibaba.
Emo : L’IA d’Alibaba qui fait parler vos images
Cette nouvelle IA générative proposée par Alibaba, et qui vient après le lancement de Sora d’OpenAI, a été dévoilé par les chercheurs de l’Institute for Intelligent Computing du géant chinois.
Il s’agit d’un outil performant permettant d’animer des images.
Emo se base sur la synthèse audio-vidéo directe pour créer des mouvements de visages et de portraits très réalistes. On peut ainsi faire parler l’image, mais aussi la faire chanter.
Donc, ne paniquez pas si vous voyez La Joconde en train de parler. Il s’agit bien de l’IA d’Alibaba.
Utilisation de modèle de diffusion pour Emo
Cette intelligence artificielle n’utilise pas les modèles en 3D intermédiaires pour convertir les images. Elle se base sur un modèle de diffusion (diffusion model) qui traite différents types de données.
L’IA dispose de plus de 250 heures de vidéos incluant des émissions, des films, des concerts, des discours et bien d’autres contenus pour réaliser des rendus réalistes, naturels et perfectionnés.
Pour résumer, Emo, l’IA d’Alibaba, fait bien ses preuves. Cet outil fournit d’excellentes vidéos de qualité. Le résultat est tellement naturel et réaliste qu’il fasse peur.
En effet, l’utilisation de cet outil peut bien être utile pour les usurpateurs d’identité ou pour désinformer les informations.