Ma Senseo est bloquée, que faire pour la réparer ?

La Senseo qui ne s’ouvre pas et dont le couvercle est bloqué est l’un des problèmes les plus fréquents que rencontrent ces machines à café faisant désormais partie de la maison Philips.

L’eau qui ne coule pas est aussi un autre problème qui empêche cette cafetière de fonctionner correctement.

Au cas où vous avez rencontré l’une de ces pannes, trouvez alors dans ce tuto la démarche à suivre pour réparer votre cafetière Senseo.

Comment débloquer une cafetière Senseo qui ne s'ouvre pas

Pourquoi ma Senseo ne s’ouvre plus ?

Le blocage du capot des cafetières Senseo est essentiellement dû au support dosette qui est défectueux.

En effet, et à force d’utilisation de votre cafetière, ce support dosette peut se trouver bouché, entrainant ainsi le verrouillage de la cafetière.

Lorsque le couvercle de votre Senseo ne s’ouvre pas, voici alors quelques astuces pour le débloquer :

  1. Munissez-vous d’une ficelle, d’un fil dentaire ou d’un fil de pêche.
  2. Passez le fil entre le support dosette et le joint pour débloquer le couvercle.
  3. Tirez au maximum le levier vers le haut pour ouvrir votre cafetière.

Si ça ne marche pas, pensez à utiliser un objet plus dur pour débloquer votre machine, sans pour autant l’endommager. Par exemple, utilisez votre carte de fidélité et passez-la entre le capot et le joint pour ouvrir votre cafetière Senseo.

Si cette astuce n’aboutit pas aussi à débloquer votre Senseo, on vous recommande alors de déboîter la partie supérieure du couvercle à l’aide d’un tournevis plat.

Au cas où vous ne parvenez pas à ressortir le capot à l’aide de vos doigts, essayez de débrancher le tuyau pour dépressuriser le système.

Comment résoudre le problème d’écoulement d’eau ?

Si le niveau d’eau dans votre cafetière est correct mais le café ne coule pas, sachez alors que ceci est peut-être dû au porte-dosette qui est bouché.

Si vous avez constaté des restes de café dans le support des dosettes de votre cafetière, veuillez alors les retirer pour la déboucher.

Pour déboucher votre cafetière obstruée, retirez alors le tamis situé au centre de ce porte-dosette puis nettoyez-le à l’aide d’une brosse ou encore à l’aide d’une aiguille s’il est très bouché. Il est également possible de passer le filtre au lave-vaisselle.

Avant d’ouvrir le couvercle pour retirer votre porte-dosette, veuillez tirer le levier vers le haut puis attendre un certain temps pour que la machine, préalablement sous pression, refroidit.

Par ailleurs, si le support est trop entartré, n’hésitez pas de le tremper dans du vinaigre pour le détartrer. N’hésitez pas également de vous servir du manuel de votre machine à café pour en savoir plus sur la procédure de détartrage.

Si le problème n’est pas résolu, il se peut alors que vous ayez besoin de changer la sonde de présence d’eau.

À savoir, le problème de l’eau qui ne coule pas est l’un des problèmes fréquents que rencontrent plusieurs marques de machines à café. Voici d’ailleurs comment résoudre le problème d’écoulement d’eau d’une Nespresso Magimix.

Où faire réparer une cafetière Senseo ?

Au cas où vous ne parvenez pas à résoudre le problème de votre machine à café Senseo, n’hésitez pas de solliciter de l’aide auprès du service client Philips.

Pour cela, composez le numéro Whatsapp de l’assistance client +33 7 88 31 36 08.

Rappelons d’ailleurs, et à l’instar de Saeco, que cette marque de cafetières fait désormais partie de la marque Philips.

Au cas où vous avez besoin d’une pièce de rechange ou d’un accessoire pour votre cafetière, n’hésitez pas de le commander sur le site philips.fr.

Le site DemarcheASuivre.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus

OK