Si vous regrettez l’achat d’une application ou d’un jeu effectué sur la boutique numérique de Google, voici alors comment demander et obtenir un remboursement sur Google Play rapidement.
En effet, sur cette boutique, il existe de nombreuses applications payantes et gratuites avec des achats intégrés.
Toutefois, il peut arriver qu’on achète une application sur Android sans grande conviction et satisfaction ou que l’on télécharge une app payante qui ne répond pas à nos attentes. Dans ce cas, la facture d’installation de certains jeux et applications peut être salée.
Heureusement, Google Play vous permet de se faire rembourser en cas d’insatisfaction et restituer l’argent de transactions involontaires.
Dans ce tutoriel, nous allons voir ensemble comment procéder pour demander un remboursement via Google Play Store. C’est simple !
Tout savoir sur les conditions et les délais de remboursement chez Google Play Store
Certains achats (applications, jeux, livres, films), effectués sur le Play Store peuvent être éligible à un remboursement.
En effet, pour réclamer un remboursement intégral, vous disposez d’un délai de deux heures pour les applications et jeux alors que vous profitez d’un délai de 7 jours pour les livres et films uniquement après la réalisation de votre transaction.
Cependant, si vous dépassez ce temps imparti, vous ne pourrez plus bénéficier d’aucun remboursement sauf si l’application ou le jeu installé présente un défaut ou ne respecte pas la description décrite sur le magasin en ligne de Google.
Par ailleurs, pour les services numériques de Google, il est indispensable de respecter ces mêmes conditions. Dans ce cas, le délai de rétractation s’étend à 14 jours.
En ce qui concerne Google Play Livres, vous pouvez obtenir un remboursement pour la plupart des œuvres accessibles sur la plateforme pendant les 7 jours suivant l’achat.
À propos de Play Films, il est possible de se faire rembourser un achat sur Android durant un délai d’une semaine à condition que vous n’avez pas commencé à regarder le film ou la série que vous souhaitez retourner.
Comment se faire rembourser ses achats sur play.google.com ?
Pour demander un remboursement sur Google Play Store, vous devez utiliser n’importe quel appareil (smartphone, tablette, ordinateur) doté d’un navigateur web. Ainsi, il est impossible de réclamer un remboursement depuis l’application de la plateforme.
En fait, pour obtenir le remboursement d’une application Android, rendez-vous sur la page d’accueil du Google Play Store et appuyez sur la rubrique « Compte » puis sur l’onglet « Historique des commandes ».
Une fois sur cette page, vous trouverez la liste de tous vos achats. Défilez le curseur jusqu’à trouver l’application ou le jeu concerné pour lequel vous souhaitez vous faire rembourser et cliquez sur le bouton « Demander un remboursement » situé à droite.
Pour rappel, si vous utilisez un smartphone, le bouton s’affiche sous le nom de l’application.
Une fois cliqué sur le bouton, il fallait nécessaire d’indiquer la cause de votre demande de remboursement puis cliquez sur « Demander un remboursement« .
Décrivez, par la suite, votre problème avec précision puis cliquez sur le bouton « Envoyer« .
Important :
Si vous venez de racheter une application sur Google Play Store et que vous vous étiez remboursé, sachez qu’il est impossible de vous faire rembourser une seconde fois.