De nombreux utilisateurs ont reçu un e-mail de Netflix leur informant qu’il est désormais interdit de partager leur compte avec des personnes qui ne résident pas avec eux dans le même foyer. En effet, le partage de compte Netflix est devenu interdit.
D’ailleurs, il faut payer des frais pour ajouter un abonné supplémentaire qui ne fait pas partie de votre foyer.
Dans ce guide, on vous présente cette nouvelle mesure et on répond à la question la plus posée actuellement : Est-il possible de contourner l’interdiction du partage de compte Netflix facilement.
Fini le partage de compte Netflix : Pourquoi ?
Bien qu’on compte plus de 200 millions d’utilisateurs sur Netflix, les utilisateurs ayant souscrit un abonnement ne sont pas réellement 200 millions. Ils sont beaucoup moins parce que les abonnés ayant souscrit un abonnement partagent leurs comptes avec d’autres.
Selon Netflix, le partage de compte est désormais une mauvaise pratique qui nuit sa situation financière. C’est pour cette raison, cette plateforme de streaming américaine l’a interdit.
Face à des forts concurrents tels que Disney+, Canal+ et Amazon Prime et Apple TV, Netflix a limité le partage de compte.
Bien que cette nouvelle mesure permette à cette entreprise de perdre ses abonnés, elle l’a appliqué à partir de fin mai 2023.
En effet, le partage de compte est devenu payant pour les utilisateurs qui n’accèdent pas au même compte depuis le même foyer.
Comment Netflix détecte que je partage un compte avec quelqu’un de différent foyer ?
Depuis le 23 mai 2023, les abonnés ne peuvent plus partager leur compte avec des personnes qui ne font pas partie de leur foyer.
Cette plateforme peut facilement identifier les utilisateurs de même et différent foyer.
Avec l’adresse IP et les adresses MAC de chaque utilisateur, elle peut aisément déterminer sa localisation.
Qu’est-ce qu’un foyer Netflix ?
Un foyer selon Netflix ne signifie pas forcément l’endroit où vous habitez. Il s’agit d’un emplacement où tous les appareils sont connectés à Netflix via le même réseau Wifi. Le foyer n’est pas fixe.
Dans le cas où vous changez d’emplacement, vous devez configurer la nouvelle adresse du foyer.
Cette configuration s’effectue sur une TV. Par conséquent, tous les appareils connectés au même réseau internet que la télévision constituent un foyer.
Comment configurer ou mettre à jour un foyer ?
La configuration ou la mise à jour d’un foyer se réalise en procédant comme suit :
- Rendez-vous sur l’écran d’accueil de Netflix sur votre TV.
- Puis, ouvrez le menu.
- Appuyez sur Obtenir de l’aide ensuite sur Gérer le foyer.
- Suivez les instructions affichées sur l’écran.
- Vous recevrez un e-mail ou un SMS avec un lien de vérification qui expire après 15 minutes.
- Cliquez sur ce lien pour valider la configuration de votre foyer.
Vous n’avez qu’à connecter les autres appareils au même réseau Wifi pour rejoindre le même foyer et pour ne payer pas des frais de partage de compte.
Que faire si je n’ai pas une TV ?
La configuration manuelle ne peut se faire que depuis une télévision connectée. Par conséquent, si vous n’avez pas de TV, la configuration d’un foyer se réalisera automatiquement par Netflix.
Autrement, cette plateforme vous configure un foyer selon votre adresse IP, les ID d’appareils ainsi que l’activité de votre compte.
Puis-je regarder Netflix si je me déplace ?
Dans le cas où vous voyagez, vous pouvez continuer à accéder à cette plateforme et regarder des films, des séries, des documentaires, etc. En revanche, cet accès ne s’effectue que sur les smartphones, tablettes et ordinateurs portables qui ont été connectés à ce compte dans les 30 jours sur le même réseau Wi-Fi d’un foyer Netflix.
Pour les personnes qui voyagent régulièrement, il est recommandé de configurer leur compte sur la télévision de leur chambre d’hôtel, d’Airbnb, maison d’hôte, etc.
Prix partage de compte Netflix
Lorsqu’un utilisateur se connecte depuis une adresse IP différente à celle du titulaire du compte, il est demandé à payer 5,99 euros par mois. Il sera ainsi un membre supplémentaire.
Cela lui permettra de regarder tout le catalogue depuis tous les appareils de son foyer, mais avec un seul écran à la fois et un seul profil disponible.
Néanmoins, il faut savoir que l’ajout d’un membre supplémentaire n’est possible que pour les abonnements standard (un abonné supplémentaire) et Premium (2 abonnés supplémentaires).
En outre, cette plateforme vous propose également de transférer votre profil vers un compte. Autrement, vous n’allez plus être un membre supplémentaire. Vous allez avoir un compte dont son offre est Standard avec pub qui coûte 5,99 euros par mois.
Comment contourner l’interdiction du partage de compte Netflix ?
Cette plateforme a instauré la mesure d’interdiction du partage de compte récemment. Par conséquent, si vous n’avez pas encore reçu un e-mail d’avertissement, continuez à partager votre compte et ne contactez pas le support de cette plateforme.
Il est possible que certains comptes ne soient pas encore concernés. En effet, la nouvelle restriction est réservée actuellement et principalement au téléviseur et au réseau Wi-Fi de la personne qui paie le compte.
Pour le moment, ne payez aucun abonnement jusqu’à ce que vous receviez un e-mail.
En outre, lors d’un déplacement, connectez-vous à votre compte depuis une télévision comme mentionné ci-dessus et indiquer le code reçu par SMS ou adresse mail du titulaire du compte.
Inviter vos proches chez vous
Dans le cas où vous partagez votre compte avec quelqu’un qui n’utilise pas votre réseau Wi-Fi, invitez-le chez vous et demandez-lui d’accéder à cette plateforme. En effet, il suffit de se connecter à ce compte via le même réseau Wi-Fi du propriétaire de compte pour que Netflix considère que votre appareil appartienne à ce foyer.
En revanche, cette plateforme pourra effectuer une vérification plusieurs fois chaque mois.
L’utilisation du VPN pour limiter cette restriction ?
Le VPN est une solution idéale pour contourner les restrictions géographiques. En effet, grâce à cette application, vous aurez accès à toutes les plateformes et à tout le contenu qui ne sont pas disponibles dans votre pays.
Néanmoins, il ne vous permet pas de contourner l’interdiction du partage de compte Netflix.