Comment vérifier l’état de la batterie de votre iPhone ?

L’autonomie de la batterie d’un iPhone est une caractéristique cruciale. Les utilisateurs d’Apple ont toujours été préoccupés par cette caractéristique, surtout lors du déploiement d’une nouvelle mise à jour iOS. En effet, ils ne cessent de vérifier l’état de batterie de l’iPhone.

La performance de la batterie dépend principalement de l’âge chimique du composant et également de la récurrence des cycles de charge. Pour conserver cette performance pendant une bonne période, il est important d’optimiser l’utilisation de votre téléphone.

Dans ce tuto, on vous présente comment vérifier l’état de batterie de votre iPhone. Trouvez aussi des astuces pour augmenter son autonomie.

Comment augmenter l'état de la batterie iphone ?

Comment voir l’état de la batterie iPhone ?

L’état de la batterie est une fonctionnalité qui vous permet d’identifier l’état de santé de la batterie, mais aussi les applications qui consomment de l’énergie en arrière-plan. Elle vous présente également les données relatives à l’utilisation du composant et vous affiche le pourcentage de batterie à l’écran.

Cela vous permet d’analyser l’état de votre batterie et par conséquent optimiser son autonomie.

Il existe également une option nommée Recharge optimisée de la batterie conçue pour réduire l’usure de la batterie et améliorer sa durée de vie. Et ce, en diminuant le temps pendant lequel votre iPhone est complétement rechargé lorsqu’il est branché pour une durée prolongée.

Pour connaître l’état de la batterie de votre iPhone, procédez comme suit :

Comment vérifier l’état de la batterie de votre iPhone ?

  1. D’abord, ouvrez les réglages de votre iPhone.
  2. Puis, appuyez sur Batterie.
  3. Cliquez ensuite sur État de santé de la batterie et recharge.

Le pourcentage de la batterie s’affichera. Dans le cas où votre batterie nécessite une réparation, vous serez informé dans cette section.

La page affichée vous indique aussi le niveau d’utilisation de la batterie (pendant les 24h ou 10 jours). Elle vous présente le classement des applications qui utilisent plus votre batterie.

À lire aussi : Démasquer un numéro privé sur iPhone

À quel pourcentage doit-on changer la batterie d’iPhone ?

D’après Apple,  » Une batterie normale est conçue pour conserver jusqu’à 80% de sa capacité d’origine au bout de 500 cycles de charge complets dans des conditions normales « .

Par conséquent, si la capacité maximale de la batterie est inférieure à 80%, Apple considère qu’elle est endommagée et elle demande à l’utilisateur d’opter par une nouvelle batterie.

En effet, lorsque vous vérifiez l’état de votre batterie qu’est inférieur à 80%, une alerte s’affiche (Réparation) pour vous inviter à remplacer la batterie.

Le site DemarcheASuivre.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus

OK