Dans ce guide pratique, nous allons voir ensemble comment voir sa maison sur Google Earth et tourner autour en 3D pour observer les façades et chaque côté.
En fait, Google Earth vous permet d’effectuer des recherches rapides afin de trouver facilement une adresse spécifique ou un lieu distinct en se basant sur ce nom.
Comme dans Google Maps, il est possible d’afficher le trafic routier en temps réel et également une liste des lieux à proximité d’un emplacement spécifique.
Il est à noter que ces deux logiciels puissants sont gratuits et vous fournissent des multiples fonctionnalités, à des pourcentages différents.
Voir sa maison en photos 3D sur Google Earth gratuitement
Pour commencer à explorer le monde grâce à GoogleEarth et obtenir une perspective tridimensionnelle de votre maison, deux solutions s’offrent à vous soit :
- Télécharger l’appli ou le logiciel.
- Utiliser Google Earth web (sans rien télécharger ni installer).
Bref, pour avoir une vue en 3D qui vous permet de voir votre maison sous différents angles, procédez comme suit :
- Ouvrez votre navigateur web habituel Google Chrome et tapez https://earth.google.com/web/.
- Cliquez ensuite sur le champ de recherche en haut à gauche.
- Renseignez votre adresse dans le champ de recherche et cliquez sur la loupe pour démarrer la recherche.
- Google Earth vous emmène alors à l’endroit précis, avec votre maison en vue.
Selon vos besoins, vous pouvez faire pivoter la vue, zoomer et dézoomer avec la souris ou en cliquant sur les boutons ➕ et ➖.
Aussi, pour voir la maison sous différents angles, tournez autour avec la boussole. - Si vous souhaitez passer à une vue tridimensionnelle de votre maison, cliquez sur l’icône « 3D » en bas à droite.
Pour conclure
Google Earth est un excellent outil qui permet de voir sa maison par satellite gratuitement, mais aussi son quartier et sa ville.
Ce dernier offre à ses utilisateurs des détails de haut niveau qui ne sont pas toujours disponibles sur Google Maps.
De plus, GoogleEarth met à votre disposition des fonctionnalités supplémentaires comma la visualisation du terrain, l’observation des étoiles et la possibilité de visiter d’autres planètes du système solaire.