Victime de son succès, Twitch doit quitter la Corée du Sud

Twitch, l’incontournable plateforme de streaming vidéo en direct, a pris récemment une décision radicale : Le portail fermera ses portes en Corée du Sud et quittera définitivement le pays !

Le 27 février 2024, Twitch fera officiellement ses adieux et cessera ses activités en Corée du Sud.

En dépit de la forte croissance observée dès sa création, le site de streaming bien-aimée tirera à sa fin et arrêtera son service.

La nouvelle s’est rapidement propagée dans l’univers des gamers et fait l’effet d’une véritable bombe.

Justement, pour comprendre les raisons qui se cachent derrière cette fermeture brutale, veuillez découvrir notre tutoriel.

Twitch ferme définitivement ses portes en Corée du Sud

Twitch cesse ses activités en Corée du Sud.

De nos jours, Twitch est l’une des plateformes les plus populaires au monde, spécialement en Corée du Sud.

La nouvelle génération connectée l’utilise fréquemment, que ce soit pour regarder un contenu varié ou pour diffuser des vidéos.

Toutefois, malgré la place capitale qu’occupe Twitch, ce dernier décide de cesser ses activités en Corée du Sud à cause des frais de fonctionnement trop élevées.

D’ailleurs, pour mettre en œuvre sa décision, Dan Clancy, la PDG de la société, proclame dans son communiqué de presse :

« Ce matin, j’ai annoncé à notre communauté coréenne que nous avions pris la décision difficile de mettre fin aux activités de Twitch en Corée le 27 février 2024« .

En exergue, le responsable met l’accent sur « le coût d’exploitation prohibitif de Twitch en Corée » qui a empêché ainsi l’entreprise de poursuivre son investissement dans ce pays.

« Twitch opère en Corée à perte, et il n’y a malheureusement pas de solution pour que notre entreprise fonctionne de manière plus durable dans ce pays« , déclare ainsi le propriétaire d’Amazon et de Twitch.

Tous les efforts fournis pour réduire les dépenses ont été déployés en vain. Il n’existe malheureusement pas de solution miracle pour sauver la situation actuelle.

Par ailleurs, notez-bien que le problème rencontré ne concerne que la Corée du Sud, comme l’a confirmé Twitch : « Nous tenons à préciser à l’ensemble de nos communautés mondiales qu’il s’agit d’une situation unique« .

Et pour finir, nous vous tiendrons au courant de toutes les actualités et les dernières nouveautés.

Le site DemarcheASuivre.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus

OK