L’iPhone 12 est remis en vente suite à son interdiction en France

En septembre 2023, l’iPhone 12 avait testé qu’il a dépassé la limite de débit d’absorption spécifique (DAS). D’où, l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR) a interdit sa mise en vente sur le marché français.

Quelques jours plus tard, ce téléphone est remis en vente en France, mais pas sur tout le territoire français.

iPhone 12 : l’ANFR autorise de nouveau la vente du smartphone après la mise à jour d’Apple

L’ANFR autorise de nouveau la vente de l’iPhone 12 en France

Ce smartphone d’Apple dispose d’un nouveau design, un écran OLED, une puce encore plus performante, une partie photo soignée, la 5G, mais malheureusement d’un espace de stockage de base de 64 Go. D’où, les amateurs d’Apple ont apprécié ce modèle.

Bien qu’il soit 3 ans après sortie, l’Agence Nationale des Fréquences a interdit sa commercialisation.

Apple avait contesté cette affirmation. En même temps, elle a publié une version mise à jour d’iOS dédiée spécialement pour la France afin de résoudre ce problème.

Cette mise à jour avait été validée par l’ANFR qui a décidé de lever l’interdiction de vente le jeudi 26 octobre en France métropolitaine.

En revanche, cette abrogation n’est pas encore appliquée dans les départements d’Outre-mer français (DOM). En effet, la vente de l’iPhone 12 est encore interdit sur ce territoire (Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, La Réunion et Mayotte).

Puisque la version mise à jour d’iOS publiée par Apple ne concerne que la France métropolitaine, la vente d’iPhone 12 est encore suspendue dans les départements d’Outre-mer français (DOM).

Dans ce contexte, l’ANFR précise que dès qu’Apple publie ses prochaines mises à jour, ce téléphone sera vendu à nouveau sur ce territoire.

Aujourd’hui, l’iPhone 12 est disponible en France dans les magasins et dans les plateformes de vente en ligne, bien qu’il soit retiré après la sortie de l’iPhone 15.

En outre, de nombreuses personnes se demandent  » Que faire si on a un iPhone 12  » et  » Comment obtenir un remboursement « . Concrètement, il n’existe aucune démarche à réaliser et personne ne recevra un remboursement.

Avec la mise à jour faite par Apple sur cet iPhone, le problème qui a causé cette suspension de vente a été résolu.

D’où, l’iPhone 12 ne présente aucun effet néfaste sur ses utilisateurs.

Le site DemarcheASuivre.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus

OK