Comment faire un smiley clin d’œil sur clavier ?

Pour être rapide lorsque vous communiquez sur ordinateur, vous pouvez taper un smiley clin d’œil et de nombreux autres émojis ou émoticônes à l’aide de votre clavier azerty ou qwerty.

Pour ce faire, il vous suffit de dessiner le visage souriant clignotant en utilisant les touches de ponctuation de votre clavier.

Sinon, vous pouvez aussi l’insérer à l’aide de la touche ALT ou encore depuis la fenêtre d’émojis accessible via un raccourci clavier disponible pour les PC Windows et Mac.

Par ailleurs, il vous est également possible de copier et coller le symbole depuis n’importe quel document ou site web, mais cela va prendre plus de temps.

Suivez alors ce guide et apprenez à faire rapidement un smiley clin d’œil avec votre clavier.

Comment faire un smiley clin d'œil avec un clavier ?

Quatre méthodes pour faire un smiley clin d’œil avec un clavier Azerty :

Le smiley clin d’œil peut être utilisé pour indiquer une blague ou un sens caché. Il peut également exprimer du flirt, du sarcasme, de la joie ou toute autre signification positive selon la façon dont il est interprété.

Tout comme nous vous avons auparavant montré comment faire le symbole du cœur (♥) sur votre clavier, nous vous donnerons ci-dessous 4 méthodes pour insérer le visage souriant clignotant lors de la saisie de votre texte via votre clavier Mac ou Windows :

Méthode 1 : Dessiner l’émoji souriant clignotant à l’aide des touches de ponctuation

C’est le moyen le plus rapide pour insérer différents émojis dans votre texte, que ce soit pour envoyer un email ou dans une simple conversation sur les réseaux sociaux.

Ce qui est encore plus cool, c’est que ces dessins seront directement affichés dans leurs formes d’origine sur certaines plateformes comme Outlook, Facebook, Skype, et bien plus d’autres.

Pour faire le dessin d’un smiley clin d’œil😉à l’aide des touches de ponctuation de votre clavier, vous pouvez alors taper ;-) ou ;).

Dessiner l'émoji souriant clignotant à l'aide des touches de ponctuation

Les points-virgules [;] correspondent en effet aux yeux du visage, la virgule représentant l’œil qui clignote. Cependant, le tiret [-] trace le nez et la parenthèse [)] symbolise un sourire.

De plus, si vous souhaitez écrire un emoji clignotant tout en tirant la langue😜, il vous suffit de remplacer la parenthèse souriante par la lettre P majuscule. Celle-ci représentera alors la langue et vous aurez comme résultat ;-P.

Mais pour envoyer un baiser😘, il faut simplement utiliser la touche *. Vous obtiendrez ainsi le dessin ;-*.

Pour information, cette méthode est bien pratique même si vous voulez utiliser le clavier de votre tablette ou smartphone.

Méthode 2 : Utiliser un raccourci pour afficher la fenêtre d’émoticônes

Si vous écrivez du texte dans Word ou sur une page Web sur laquelle la barre d’émoji n’est pas disponible, vous pouvez utiliser ce raccourci clavier pour afficher la fenêtre d’émoticônes directement sur votre ordinateur :

  • Sur un PC Windows :

Appuyez simultanément sur la touche Windows + la touche contenant le point et le point-virgule [./;] comme indiqué dans l’image ci-dessous.

Utiliser un raccourci pour afficher la fenêtre d’émoticônes Windows

  • Sur un Mac :

Il vous suffit de faire la combinaison Ctrl + Cmd + barre d’espacement ou appuyez juste sur Fn + E ou sur Planète + E. Sinon, choisissez Édition > Emoji et symboles.

Raccourci clavier pour afficher la fenêtre d’émoticônes Mac

Il vous suffit enfin de rechercher le smiley clin d’œil ou tout autre émoji de votre choix dans le visualiseur de caractères qui apparait et de cliquer dessus pour l’ajouter à votre message ou commentaire.

Méthode 3 : Insérer le smiley clin d’œil à l’aide de la touche ALT

Cette méthode est encore plus simple pour insérer plusieurs types de smileys.

Vous pouvez par exemple faire un émoji souriant blanc☺en appuyant « Alt + 1 » ou un émoji souriant noir☻en utilisant la combinaison « ALT + 2 ».

Toutefois, il n’est malheureusement pas possible d’utiliser cette fonction pour créer le visage clignotant.

Pour notre part, nous n’avons pas trouvé ce code qui nous permettrait de faire le smiley clin d’œil à l’aide de la touche ALT.

Si vous lisez notre article et que vous connaissez cette méthode, ce serait bien que vous nous fournissiez l’information en laissant un commentaire en bas de la page afin que tout le monde puisse en bénéficier.

Méthode 4 : Copier et coller l’émoji depuis des sites tiers

Selon cette dernière méthode, vous pouvez ajouter le smiley clin d’œil souhaité dans votre message texte en le copiant-collant depuis un site tiers.

En effet, vous pouvez trouver de nombreuses plateformes sur le web qui proposent ce service gratuitement, comme par exemple : https://les-raccourcis-clavier.fr/emojis-clin-doeil/.

De plus, il existe d’autres programmes et sites gratuits en ligne qui vous permettent de créer votre propre émoji en choisissant la couleur souhaitée du visage, la forme de la bouche et des yeux.

Parmi les meilleurs exemples de ces sites, on vous propose : Emoji maker.com, emoji-maker.flat-icons.com et https://labeley.com/emojis.

Avec ces programmes, vous pouvez télécharger le visage souriant que vous avez créé et l’enregistrer sur votre disque dur pour une utilisation ultérieure.

Il vous sera ensuite possible d’insérer le smiley clignotant directement dans le texte, sans avoir à utiliser de codes ou de touches spéciales.

Le site DemarcheASuivre.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus

OK