Comment savoir si votre WhatsApp est piraté ? Tutoriel à suivre

Vous remarquez des activités inhabituelles ou étranges sur votre compte WhatsApp et vous avez peur que celui-ci ait été piraté ou compromis ?

Comment savoir si quelqu’un utilise mon WhatsApp Web et comment procéder pour protéger mon compte de piratage ?

Compte whatsapp piraté comment savoir

L’application de messagerie est désormais une cible de choix pour des personnes malintentionnées ainsi que pour les pirates.

En effet, en se connectant à votre compte, non seulement ils peuvent voler vos données personnelles, mais surtout usurper votre identité et essayer d’escroquer vos contacts de confiances.

Ne vous paniquez pas ! Dans ce guide, nous allons voir ensemble que faire si votre compte WhatsApp a été piraté et quels sont les meilleurs trucs à suivre pour sécuriser votre compte et le protéger.

Mon compte WhatsApp a été piraté, que faire et comment récupérer l’accès ?

Si vous remarquez des activités inhabituelles sur votre compte Whats App, tel que des informations ont changé ou que des messages ont été écrits à votre nom, il est obligatoire de vérifier votre compte.

Veuillez noter qu’aucun compte n’est à 100 % protégé et sécurisé malheureusement.

En effet, si votre compte WhatsApp est piraté, vous ne pouvez plus y connecter, parce que ce dernier ne peut être utilisé que sur un appareil à la fois.

Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à votre compte et d’effectuer vos appels, il est fort probable que quelqu’un d’autre soit en train d’utiliser votre compte.

Toutefois, si vous n’avez plus du tout accès à votre compte, parce que la personne a modifié le mot de passe, alors il faut signaler à l’assistance de Whats App que le compte a été piraté.

Comment savoir si quelqu’un utilise mon WhatsApp web ?

Il est important de vérifier WhatsApp web, la fonctionnalité qui permet de discuter sur un navigateur avec vos contacts.

Malheureusement, les pirates peuvent consulter votre WhatsApp Web pour voir les historiques de conversations et statuts.

Dans ce cas, il n’existe pas des signes clairs indiquant si quelqu’un a piraté votre WhatsApp Web.

Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp web

Pour le vérifier et le savoir, procédez comme suit :

  1. Commencez, tout d’abord, par ouvrir l’application et cliquez sur le menu.
  2. Par la suite, sélectionnez « WhatsApp Web« .
  3. À ce niveau, vous pouvez trouver les appareils qui ont accès à votre compte. Si vous constatez quoi que ce soit de suspect, il est fort probable que vous ayez été piratés.

N.B : Si vous soupçonnez qu’un contact vous a bloqué sur cette messagerie, voilà comment savoir si on est bloqué sur WhatsApp.

Comment faire pour sécuriser mon compte Whats App ?

Pour sécuriser votre compte WhatsApp et le protéger des hackers, voilà les mesures à prendre.

Tout d’abord, pensez à installer la dernière mise à jour de l’application. Cela vous permettra de bénéficier des dernières fonctionnalités, tout en renforçant leur sécurité et leur stabilité.

En second lieu, il est conseillé de télécharger une application de verrouillage. De cette manière, vous allez protéger votre vie privée grâce à un verrouillage par motif de votre écran Whats App.

Aussi, il est recommandé d’activer l’authentification à deux facteurs. L’A2F augmente la sécurité de votre compte. Même si quelqu’un devine votre mot de passe, il ne pourra pas accéder à votre compte.

De plus, il est important de changer régulièrement le mot de passe de votre compte de messagerie, celui de votre compte Google ou Apple.

Dès que vous terminez l’utilisation du logiciel, n’oubliez pas de se déconnecter de votre compte, sur ordinateur ou mobile. De cette façon, vous serez averti si quelqu’un d’autre utilise votre compte.

En outre, méfiez-vous des liens et fichiers suspects. Dans ce cas, évitez de cliquer sur des liens ou de télécharger des fichiers provenant de sources non fiables.

Enfin, si vous pensez que votre compte WhatsApp est vraiment compromis, n’hésitez pas à contacter le support de WhatsApp.

Le site DemarcheASuivre.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus

OK