Comment accéder à ma messagerie APHP ?

L’accès à la messagerie APHP vous permet de profiter de tous les avantages de cette boite mail dédiée aux personnels de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris.

Accessible sur application mobile et sur PC, depuis le site authentification.aphp.fr et l’application Outlook Web App, cette messagerie vous permet de gérer les dossiers des patients en ligne, communiquer facilement avec les professionnels de santé, profiter d’un Gestime Pro, accéder à un répertoire de contacts utiles…

Pour profiter de ces avantages, apprenez à travers ce tuto comment se connecter au courriel AP-HP sur la version web et mobile.messagerie aphp se connecter

Se connecter à la messagerie APHP sur ordinateur

Sur la version ordinateur (Desktop), la messagerie APHP est accessible via deux méthodes différentes. Voici alors comment se connecter à cette boite mail sur la version bureau.

Accès à la boite électronique sur le site courriel.aphp.fr

L’identification à la messagerie APHP est simple. Pour vous connecter à ce compte mail, voici alors la démarche à suivre :

  1. Rendez-vous tout d’abord sur authentification.aphp.fr (courriel.aphp.fr).
  2. Renseignez ensuite le formulaire d’authentification par vos identifiants de connexion, dont votre e-mail et votre mot de passe.
  3. Finalement, validez.

Dès que c’est fait, vous serez identifié à votre courriel APHP. Votre tableau de bord personnel vous permet ainsi de bénéficier de tous les téléservices de cette messagerie de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris.

NB : Rappelons d’ailleurs que l’ancien site courriel.aphp.fr ne fonctionne plus.

Authentification au compte mail APHP via Outlook

Depuis votre ordinateur, vous pouvez également accéder à votre mail APHP via l’application Outlook web App.

Pour cela, lancez l’assistant Outlook sur votre ordinateur puis renseignez vos identifiants de connexion habituels sur le formulaire de login.

Vous aurez ainsi accès à votre boite de réception électronique où vous pourrez lire les nouveaux messages et en envoyer d’autres.

Voici d’ailleurs comment se connecter au compte mail Outlook.

Se connecter à APHP sur OutlookTélécharger l’application AP-HP sur Android et iPhone

Outre la version web, il est aussi possible de vous connecter à la messagerie Ap-HP sur mobile.

Pour profiter de cet accès au bout des doigts, téléchargez l’application AP-HP de Google Play ou de l’App Store puis identifiez-vous en utilisant vos identifiants de connexion habituels.

Cette application APK est gratuitement offerte pour tous les mobiles Android et iOS.

Elle vous permet d’accéder en quelques touches seulement à votre compte mail depuis votre poche et à toutes vos données. Ces données sont évidemment synchronisées sur tous les appareils.

Je n’arrive pas à accéder à ma messagerie, que faire ?

Si votre compte APHP est inaccessible à cause du mot de passe oublié, veuillez contacter le support technique pour le récupérer.

Par ailleurs, si le site messagerie.aphp.fr est indisponible, veuillez vérifier votre connexion à internet. Sinon, essayez de vous connecter depuis un autre navigateur.

Au cas où il s’agit d’un bug sur l’application mobile qui plante ou ne marche pas correctement, veuillez la mettre à jour. On vous recommande également de mettre à jour votre smartphone pour corriger ce dysfonctionnement.

Si la panne persiste encore, veuillez désinstaller puis réinstaller votre application.

Aide et contact Assistance Publique des Hôpitaux de Paris

En cas de besoin, n’hésitez pas de solliciter de l’aide à la connexion auprès de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris.

Pour cela, trouverez ci-dessous tous les moyens de contact de cet organisme :

  • Téléphone : 01 40 27 30 00.
  • E-mail : pole.web(@)aphp.fr
  • Adresse : 3, avenue Victoria, 75004 Paris.

Le site DemarcheASuivre.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus

OK