Afin de répondre à toutes vos questions, la Caf met à votre disposition un numéro de téléphone gratuit permettant de joindre le service client à tout moment.
Le contact téléphonique vous permet donc d’échanger avec les conseillers pour savoir comment signaler un changement de votre situation familiale. Encore, ce canal de communication vous permet de vous renseigner sur la procédure de déclaration des ressources trimestrielles.
Quel que soit le sujet de votre interrogation, les assistants sont toujours à votre écoute pour vous aider à finaliser vos démarches.
Trouvez alors dans la suite de notre article le numéro de téléphone gratuit de la Caf.
Numéro de téléphone non surtaxé de la Caf
Le contact téléphonique vous aide à trouver la réponse de votre question assez rapidement. En outre, ce moyen de contact vous permet de bénéficier de l’accompagnement des conseillers clients lors de la finalisation de vos démarches sur caf.fr.
De plus, dans le cas où vous n’arrivez pas à effectuer votre simulation des droits ou prestations en lignes, les assistants seront ravis de vous aider.
Alors, ce contact téléphonique est valable pour toutes les questions concernant tous les services proposés par la Caisse d’Allocations Familiales.
N’hésitez pas alors à composer le numéro non surtaxé 3230. Cette ligne téléphonique est disponible du lundi au vendredi de 9h à 16h30.
Avant d’appeler, munissez-vous de votre numéro d’allocataire afin de vous identifier facilement.
Cette hotline vous permet également de réserver un rendez-vous. Alors, si vous souhaitez visiter une caisse à votre proximité, vous pouvez utiliser le contact téléphonique pour fixer la date de cette visite.
Numéro de téléphone Aripa de la Caf
Aripa (l’Agence de recouvrement et d’intermédiation des pensions alimentaires) est un organisme de la Caf qui a pour mission de planifier et organise le paiement et la réception des pensions alimentaires.
Alors, si vous souhaitez obtenir quelques renseignements supplémentaires, vous pouvez joindre un conseiller à la clientèle par téléphone.
Pour ce faire, composez le numéro non surtaxé suivant 3238 (coût d’un appel local). Cette ligne téléphonique est disponible de 9h à 16h30 tout au long de la semaine.
Il est même possible de joindre les conseillers de cette agence depuis l’étranger en composant le numéro suivant +33 9 69 32 08 08.
Quel est le numéro de téléphone gratuit du siège social de la Caf ?
Dans le cas où vous n’arrivez pas encore à trouver la réponse de votre question, vous pouvez joindre le siège social de cette caisse.
Ainsi, vous pouvez poser toutes vos interrogations et obtenir la réponse immédiatement. Ceci est faisable en appelant le service client à travers le numéro suivant +33 1 45 65 52 52.
N’hésitez pas donc à joindre les agents de cet organisme et communiquer avec eux pendant les horaires de travail.
Autres moyens de contact de la Caf
Le contact téléphonique permet de trouver la réponse de votre question rapidement. Cependant, les réseaux téléphoniques se trouvent parfois saturés à cause du grand nombre des communications.
Dans cette situation, on vous propose d’autres moyens de contact (adresse électronique ou voie postale).
Envoyer un e-mail à la Caf :
Dans le cas où vous préférez le contact électronique, vous pouvez déposer vos demandes par courriel à tout moment.
Ceci est faisable grâce au formulaire de contact disponible sur le site. Afin d’y accéder, visite le portail https://www.caf.fr/.
Ensuite, défilez la page vers le bas puis sélectionnez le menu « Nous contacter ». Puis, sur la page de contact, choisissez l’option « Envoyer un mail ».
Maintenant, si vous êtes allocataire, accédez à votre compte Caf pour pouvoir consulter le formulaire de contact.
Toutefois, si vous n’êtes pas allocataire, sélectionnez le deuxième choix.
Après avoir accédé au formulaire, il suffit de remplir les champs en saisissant les informations demandés. Soumettez par la suite votre demande en appuyant sur le bouton « Envoyer ».
Joindre la CAF par voie postal
Si vous souhaitez transmettre votre demande par écrit, les conseillers à la clientèle seront ravis de recevoir vos lettres.
Pour ce faire, il est recommandé de soumettre vos courriers à votre Caisse d’Allocations Familiales régionale.
Pour retrouver l’adresse adéquate, visitez le site web https://www.caf.fr/. Ensuite, sélectionnez le menu « Ma Caf » puis tapez votre localisation.
Naviguez par la suite vers le bas de la page et cliquez sur le bouton « Nous contacter ». Ainsi, vous trouverez l’adresse postale à utiliser pour envoyer vos lettres à votre caisse régionale.