Problèmes Google Home : Comment les résoudre facilement ?

Google Home est un gadget ou accessoire intelligent qu’est capable de répondre à des questions et réaliser de nombreuses tâches. Néanmoins, à cause d’une fausse manipulation, un problème de configuration, absence d’une connexion internet ou d’autres incidents, il peut arriver que Google Home ne répond plus.

Dans un tel cas, il pourra donner des réponses aléatoires ou afficher le message  » Une erreur s’est produite « . Comme il est possible qu‘il ne fonctionne plus.

L’utilisateur n’a ainsi qu’à identifier le problème Google Home et essayer de le résoudre en suivant les démarches décrites dans ce tutoriel.

Pourquoi Google Home ne répond plus

Redémarrer Google Home pour résoudre le problème rencontré

Généralement, et peu importe le problème survenu, le redémarrage d’un appareil également Google Home est la première manipulation qu’on pourra effectuer pour le résoudre.

En effet, le redémarrage permet dans presque tous les cas de réparer un appareil électronique. Cette opération permettra de purger la mémoire RAM de l’enceinte et de fermer toutes les applications ouvertes.

Pour redémarrer ce gadget, suivez ces étapes :

  1. Ouvrez l’application Google Home sur votre téléphone.
  2. Puis, appuyez sur l’icône maison qui se trouve en bas à gauche de la fenêtre.
  3. Sélectionnez dans la liste Google Home.
  4. Appuyez ensuite sur l’icône en forme de roue dentée située en haut de l’écran.
  5. Appuyez sur le bouton Menu puis sur Redémarrer.

Le redémarrage peut prendre quelques minutes. Veuillez ainsi patienter jusqu’à ce qu’il soit achevé.

Faites alors un test. Dans le cas où le problème persiste, débranchez le cordon d’alimentation électrique de la Google Home.

Patientez quelques minutes et rebranchez ensuite l’enceinte.

Faites un deuxième test. Si le problème persiste encore, passez à la démarche suivante.

Le message une erreur s’est produite est affiché

Le message d’erreur s’affichera, lorsque votre appareil n’est pas correctement configuré. Il est possible aussi que vous ne soyez pas membre de la maison. C’est pour cette raison que ce message apparaît.

Un problème de connexion Wi-Fi peut aussi être la cause de l’apparition de ce message.

Vérifier que cette enceinte soit connectée à un réseau Wi-Fi stable

Ce gadget doit être bien évidemment connecté à internet pour qu’il fonctionne correctement. Vérifiez alors votre connexion internet. Veuillez mettre cette enceinte près de votre routeur sans-fil.

Les murs épais et les portes de votre habitation peuvent être un obstacle pour cet appareil.

Également, votre appareil ne doit pas être trop près d’un four à micro-ondes. En effet, ces appareils utilisent la même fréquence que le Wi-Fi et provoquent des interférences.

Ce gadget de Google donne des erreurs de localisation

Pour que cet appareil intelligent vous donne des informations correctes, elle doit détecter avec précision l’adresse de votre habitation. Dans le cas où il vous présente des fausses réponses, vous devez la reconfigurer en suivant ces étapes :

  1. Ouvrez l’application Google Home sur votre smartphone.
  2. Appuyez respectivement sur Accueil, Google Home et l’icône en forme d’engrenage.
  3. Choisissez l’option Adresse de l’appareil.
  4. Corrigez l’adresse mentionnée.
  5. Si aucune adresse n’a jamais été configuré, cliquez sur le bouton Définir l’adresse et renseignez les coordonnées de votre maison.

Google Home ne comprend pas ou ne répond pas

Il est possible que le microphone de cet appareil soit désactivé. C’est pour cette raison que Google Home ne réponde pas à vos commandes. Veuillez ainsi vérifier l’activation du microphone.

Pour ce faire, actionnez le bouton de mise à sourdine de l’enceinte placé à l’arrière. Si le micro est désactivé, les 4 voyants lumineux situés sur la partie supérieure sont orange fixe.

Google home une erreur s'est produite

Il est possible qu’un composant défectueux soit le responsable de ce problème. Dans le cas où la fonction audio a été bien activée mais que la Google Home ne réponde pas, vous devez vérifier que le micro fonctionne correctement.

Pour ce faire, tapez cette URL https://myactivity.google.com/ dans votre navigateur web et connectez-vous à votre compte Google.

Puis, recherchez la liste des enregistrements réalisés depuis la Google Home.

Si vous entendez des grésillements ou des enregistrements différents des demandes passées, vous n’avez qu’à réinitialiser Google Home. Et ce, en laissant votre doigt appuyé pendant 15 secondes sur le bouton de désactivation du micro situé au dos de l’appareil.

Sur la Google Home de 1ʳᵉ génération, le bouton qui permet de rétablir la configuration d’usine se situe en bas de l’appareil, sous le câble d’alimentation.

Quant à la Google Nest Mini, désactivez le micro à l’aide du bouton placé sur le côté de l’appareil et appuyez d’une manière prolongée sur le centre de l’appareil pendant au moins 5 secondes.

Google Home répond au hasard

Pour que cette enceinte intelligente comprenne votre commande, vous devez bien prononcer et articuler. À cause de bruit de fond (musique, personnes qui parlent, télévision, radio, etc), cet appareil ne comprend pas votre commande.

Il faut ainsi se rapprocher de ce gadget afin de poser votre question. Veuillez aussi commencer toujours votre conversation par Ok Google ou Hey Google.

Le site DemarcheASuivre.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus

OK