Microsoft abandonne Bing Chat et mise pour Copilot pour concurrencer ChatGPT

Bien que Microsoft ait parié sur Bing Chat pour concurrencer Bard de Google dans la course de l’intelligence artificielle qui a été déclenchée en janvier 2023, elle n’a pas réussi. En effet, en février 2023, Bing n’était pas loin de Google.

D’ailleurs, Microsoft qui soutient financièrement OpenAI, avait annoncé la nouvelle version de son moteur de recherche basée sur l’intelligence artificielle, précisément la plus développée à ce moment qu’est GPT-4. Le nouveau Bing Chat disposait de la version avancée de ChatGPT permettant à ses utilisateurs d’y accéder gratuitement.

Quelques mois plus tard, Microsoft abandonne Bing Chat après avoir annoncé qu’elle avait ajouté une intelligence artificielle baptisée Microsoft Copilot à Windows 11 et ses logiciels phares (Word, Excel, PowerPoint, Outlook et Teams).

Par conséquent, cet agent conventionnel de Microsoft basé sur GPT-4 s’appelle désormais Copilot. Quant à Bing, il redevient uniquement un moteur de recherche qui sera toujours en réforme afin d’atteindre la barre de Google.

Depuis le 15 novembre 2023, Microsoft dispose d’un moteur de recherche nommé Bing et un connurent de ChatGPT baptisé Copilot.

Microsoft abandonne Bing chat

Bing Chat devient Copilot : Un nouveau site pour ce concurrent de ChatGPT

Désormais, Copilot représente Microsoft dans l’univers des intelligences artificielles génératives qui accueillera prochainement Grok d’Elon Musk et Siri boosté d’Apple. Ces derniers seront les concurrents de ChatGPT, Bard de Google et Copilot.

À l’instar de ChatGPT, Copilot dispose d’un site officiel. En effet, pour accéder à l’IA de Microsoft, l’utilisateur passe par copilot.microsoft.com. Également, il retrouve toujours cette IA dans la page d’accueil de Bing.

Nouveau site https://copilot.microsoft.com/

Ceci est une capture d’écran du site https://copilot.microsoft.com/

Il s’agit d’une interface web ayant des fonctionnalités similaires à ChatGPT puisqu’ils utilisent le même modèle de langage.

En revanche, on note quelques aspects différents qui sont issus des paramètres propres à Microsoft.

Quant à la disponibilité de ce nouvel outil IA, vous pourrez l’utiliser dès le premier décembre sur Edge et Chrome.

L’accès à Copilot sera gratuit via un compte Microsoft ou ID Entra.

Avec Copilot, Microsoft réussit-elle à concurrencer OpenAI ?

Copilot sera la nouvelle marque forte de Microsoft. En effet, elle vise qu’elle l’intègre partout. Cette firme a annoncé son intention de fabriquer ses propres puces et Copilot Studio. Ce qui permettra à n’importe quel utilisateur de créer son IA (copilot personnalisé) tout comme les GPTs d’OpenAI.

Elle a pour but de se positionner comme un véritable rival d’OpenAI.

Le site DemarcheASuivre.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus

OK