Logement Social à Paris : Comment accélérer sa demande ?

Les personnes ayant un budget restreint ont recours au logement de social. Bien qu’ils soient éligibles aux logements sociaux, leur dossier peut traîner. Cela peut être dû à nombreux facteurs.

En effet, pour que votre demande logement social à Paris soit rapidement traité, vous devez fournir toutes les pièces justificatives requises et remplir toutes les conditions exigées.

Néanmoins, bien que vous ayez un dossier complet, le traitement de votre demande de logement peut prendre beaucoup de temps.

On vous aide alors à travers notre guide à accéder votre demande Logement Social à Paris.

comment pousser une demande de logement social à Paris

Comment accélérer ma demande logement social à Paris ?

Pour obtenir un accord favorable plus rapidement suite à une demande de logement social, il faut commencer par constituer un dossier solide. En effet, tout dossier incomplet ne pourra pas être traité.

Vous devez actualiser votre demande une fois par an et à chaque changement de situation sur le site https://www.demande-logement-social.gouv.fr/index.

Il ne faut pas notamment être sélectif au niveau géographique afin de recevoir plus d’offres de logement.

Faisant appel à un courtier immobilier peut aussi booster votre demande. Il vous accompagne durant toute la démarche de demande et il vous aide à faire en sorte que votre demande de logement soit priorisée.

Avoir recours à la commission de médiation de votre département

Toute personne ayant déposé une demande de logement obtiendra un numéro départemental. Ce numéro figure sur l’attestation de l’enregistrement de votre demande.

Vous pouvez effectuer un recours à l’amiable afin d’accéder votre demande grâce à ce numéro.

Dans le cas où vous êtes dans une situation urgente, la commission pourra intervenir afin de prioriser votre dossier.

Recourir à la commission de médiation de votre département ne pourra être accepté que dans les cas suivants :

    • Vous êtes sans logement ;
    • Vous êtes installé dans un établissement ou un logement de transition ;
    • Vous êtes dans un logement impropre et insalubre ou sur-occupé

Pour insister à avoir un logement social, il faut prouver que vous souffrez d’un handicap ou que vous ayez à votre charge des mineurs ou une personne en situation de handicap.

Dépôt de la demande de logement social auprès de la marie ou de la préfecture

Si vous souhaitez pousser votre demande, déposez-la auprès de la marie ou de la préfecture de votre département. En effet, votre demande sera traitée le plus vite possible.

Le site DemarcheASuivre.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus

OK