MyArkevia est un coffre-fort numérique dédié principalement aux professionnels. Il s’agit en effet d’un espace de stockage de documents hautement sécurisé tels que les fiches de paie, les diplômes, bulletins de salaire, quittances, etc.
Depuis le compte Arkevia, l’échange de document est désormais très facile. En effet, ce coffre-fort dématérialisé permet non seulement de sauvegarder des documents, mais aussi de faciliter l’envoi des documents sur internet en toute confidentialité.
Quant aux particuliers, ils peuvent également bénéficier de ce service de coffre-fort numérique. Et ce, grâce à l’accès sur www.arkevia.com.
Ainsi, pour consulter à vos documents archivés ou en ajouter d’autres, on vous présente dans ce guide la démarche de connexion à suivre.
Accès à MyArkevia : Les étapes à suivre
Les coffres-forts numériques s’avèrent nécessaires pour toute entreprise et même pour tout particulier. Dans cet espace en ligne hautement sécurisé, il est possible de sauvegarder tout document que vous jugez important (bulletins de salaire, diplôme, facture, CV, attestations, etc).
Généralement, les entreprises optent pour ce service digital et proposent à leurs salariés un espace personnel. Toutefois, les particuliers en bénéficient également. Ils paient un abonnement afin d’accéder à ce service, archiver et classer leurs documents.
Comment se connecter à ce coffre-fort numérique ?
L’identification sur MyArkevia est très simple. Il suffit de procéder comme suit pour réussir votre accès en tant que salarié ou professionnel :
- Commencez par vous rendre sur le portail officiel https://www.myarkevia.com/.
- L’interface d’authentification s’affichera automatiquement.
- Tapez alors votre e-mail ainsi que votre mot de passe.
- Validez votre accès en cliquant sur le bouton Je me connecte.
Vous êtes ainsi connecté à votre coffre-fort numérique My Arkevia. Vous allez retrouver tous vos documents sauvegarder.
Il est très facile de classer vos documents, ajouter d’autres ou les envoyer en ligne.
Comment activer mon compte pour la première fois ?
S’il s’agit de votre première connexion sur cette plateforme, vous devez tout d’abord activer votre compte pour que vous puissiez y accéder. Et ce, en cliquant sur le bouton Je m’inscris qui se trouve dans l’interface d’authentification.
On vous demande ensuite de saisir votre matricule ainsi que votre code secret. Votre code secret vous a été communiqué par votre RH. Si vous n’en disposez pas, veuillez contacter votre RH.
Cochez la case d’acceptation des conditions d’utilisation.
Votre compte sera par la suite activé.
La démarche de connexion Arkevia particulier
Les particuliers disposent également d’un coffre-fort numérique. Ce coffre-fort dédié aux particuliers est accessible depuis le nouveau site www.arkevia.com.
Ainsi, pour consulter vos documents en ligne, rendez-vous sur ce portail officiel et cliquez sur la rubrique Coffre-fort.
Ensuite, connectez-vous à votre compte en saisissant vos codes d’accès.
Vous serez redirigé par la suite à votre espace personnel de sauvegarde de documents.
Toutefois, si vous n’avez pas de compte, vous pouvez en créer un compte en cliquant sur la rubrique S’inscrire et en remplissant le formulaire.
Problème de connexion Arkevia : Que dois-je faire pour les résoudre ?
Bien que la démarche de connexion soit très facile, certains utilisateurs rencontrent des difficultés. Ces problèmes de connexion peuvent être un mot de passe oublié, un compte bloqué ou inaccessible, un site indisponible, etc.
Comment réinitialiser mon mot de passe oublié ?
Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez facilement le réinitialiser en cliquant sur le lien Mot de passe oublié qui se trouve dans l’interface d’authentification.
Saisissez l’adresse mail associée à votre compte My Arkevia afin de recevoir le lien de réinitialisation.
Cliquez sur ce lien et composez un nouveau code secret.
Comment contacter Arkevia coffre-fort ?
Dans certains, il faut demander l’aide du service client pour résoudre votre problème, notamment en cas de blocage de votre compte. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur Contact qui se trouve en bas du site web.
Remplissez le formulaire de contact en saisissant toutes les informations demandées.
Votre demande sera traitée et vous recevrez une réponse dans les brefs délais.