Comment mettre en vente sa voiture sur Le Bon Coin ?

Où mettre une annonce pour vendre sa voiture ? Sans aucun doute ! Mettez-la sur Le Bon Coin. En effet, leboncoin.fr est la plateforme numéro 1 en France d’achat et vente de voiture entre particuliers.

Sans avoir besoin de passer par concessionnaire, vous pouvez vendre votre voiture facilement en ligne.

Il s’agit d’un site de référence de petites annonces en France. Il accueille quotidiennement une moyenne de 15 millions de visiteurs. D’où, votre chance de vendre rapidement votre voiture sur Le Bon Coin est grande.

À travers notre guide, on va plus loin avec vous. On vous présente des conseils pour vendre sa voiture d’occasion facilement sur leboncoin au prix que vous souhaitez.

conseil pour vendre sa voiture sur le bon coin

Le bon coin, site numéro 1 de vente de voiture entre particuliers

Leboncoin.fr est une plateforme de référence en France. Chaque jour, des milliers d’annonces s’ajoutent sur ce site. Un énorme nombre de visiteurs consulte ces annonces. On en retrouve dans tous les genres.

le bon coin vente voiture d'occasion

Ceci est une capture d’écran du site www.leboncoin.fr

Les annonces automobiles sont également énormes. Dans la catégorie voitures, on retrouve dans voitures neuves, des voitures d’occasion et des véhicules des professionnels ainsi que des mandataires.

Une telle diversité et un tel nombre d’annonces sont au profit de l’acheteur. Il aura à sa disposition une panoplie de choix.

En revanche, cela peut baisser la visibilité de certaines annonces.

Alors, pour se démarquer et mettre sa voiture au top de classement, il faut bien rédiger son annonce pour vendre sur le bon coin.

En outre, s’il s’agit de votre première visite à cette plateforme, vous devez créer un compte. Pour ce faire, il vous faut une adresse mail valide.

Après avoir créé votre compte, cliquez sur la rubrique Déposer une annonce.

Choisissez la catégorie de votre annonce qui doit être Voiture dans la catégorie Véhicule.

Rédiger une bonne annonce de vente de voiture sur le bon coin

Afin de réussir à rédiger une annonce attractive, il faut se mettre à la place du futur acheteur. En effet, il faut répondre à toutes les questions que l’acheteur pouvait poser.

Commençons par choisir un titre décrivant brièvement les caractéristiques de votre voiture :

  • Le modèle, la marque de la voiture, la motorisation (Puissance/Diesel ou Essence) ainsi que la finition.
  • L’année où votre voiture a été immatriculée pour la première fois.
  • Le kilométrage du véhicule.

Votre titre doit être et précis. En effet, pour optimiser vos chances de vente rapide, il faut opter pour un titre qualitatif.

Dans le corps de l’annonce, expliquez les raisons de vente de votre voiture (achat d’un nouveau véhicule en remplacement, déménagement à une autre région, doublon avec voiture de fonction).

Cela permet de nouer une relation de confiance entre vous et l’acheteur.

Il faut lister toutes les options de votre voiture et détailler son état (carrosserie, habitacle et la motorisation).

Essayez de décrire votre voiture et ne manquez aucun détail.

Il faut notamment être honnête. Si vous avez un défaut dans votre véhicule, mentionnez-le.

Choisir des bonnes photos de votre voiture

Une annonce sans photo est mal classée sur leboncoin. Plus vous mettez des photos, plus votre annonce sera la mieux classée. En revanche, cette plateforme ne vous permet de publier que 3 photos gratuitement.

On vous conseille ainsi d’ajouter une photo de vue de face, une photo de profil et une photo de l’habitacle.

Mais, si vous souhaitez ajouter d’autres photos en payant les frais demandés, ajoutez une photo de l’arrière de la voiture, une photo des roues, une photo du tableau de bord, une photo des sièges et une photo de coffre.

Avant de prendre vos photos, lavez votre voiture.

Prenez des photos claires à la lumière du jour dans un joli cadre.

N’oubliez pas de masquer la plaque d’immatriculation en éditant la photo via Paint ou Photoshop.

Fixer le prix raisonnable et attractif

Le prix est également un critère important pour les acheteurs. Généralement, les acheteurs fixent d’avance leur budget d’achat de voiture. Lorsqu’ils consultent une annonce avec un prix hors budget, ils l’ignorent immédiatement.

Donc, il faut fixer un prix raisonnable. Pour cela, référez-vous au modèle, à l’âge et au kilométrage de votre voiture.

Pour avoir une idée sur les prix, vous pouvez utiliser les plateformes d’estimation de prix de voiture.

Vous pouvez aussi consulter les annonces publiées sur leboncoin. Choisissez les annonces qui présentent presque les mêmes critères de votre voiture et faites une comparaison.

Cela vous aide à définir la valeur réelle de votre auto. Comme le prix est le facteur clé pour l’acheteur, n’abusez pas dans votre choix.

Vous pouvez également mettre le prix le plus haut tout en restant réaliste. Après, vous baissez progressivement toutes les semaines en effectuant une mise à jour à votre annonce.

En outre, il existe des périodes où les voitures se vendent moins. Ne cassez pas les prix et patientez jusqu’à ce que cette période passe.

Comment se démarquer sur Le Bon Coin pour vendre sa voiture ?

Pour faire la différence sur ce site, il faut ajouter toute information que l’acheteur estime importante. Outre les caractéristiques de voiture et son prix, l’acheteur peut demander les papiers de la voiture, le contrôle technique, le carnet d’entretien tamponné et également la garantie constructeur s’il est toujours valable.

Il faut mentionner que toutes les informations sont mises à jour. Vous devez en effet les mettre à jour, car la vente pourra être à tout moment.

Un titre attractif, des photos de qualité et une description détaillée de la voiture ne laissent pas l’annonce passer inaperçu sur leboncoin.fr.

Au contraire, cela booste la visibilité de votre annonce de vente de voiture d’occasion entre particuliers.

Il faut aussi proposer un service de paiement sécurisé. Cela vous protège (vous et votre acheteur).

Comment ne pas se faire arnaquer ?

Votre annonce sera consultée par nombreuses personnes. Vous allez commencer à recevoir des propositions d’achat. Vous devez être vigilant. Pour éviter toute tentative d’arnaque, il faut fixer un rendez-vous avec l’acheteur.

Donnez-lui la possibilité d’examiner votre voiture sous votre contrôle.

Quant au paiement, n’acceptez les virements bancaires et le cash.

N’acceptez que les chèques de banque.

Le site DemarcheASuivre.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus

OK