Plusieurs raisons nous poussent à choisir de passer un appel avec un numéro de téléphone masqué. Sur Android ou sur iPhone, ceci est heureusement possible et simple. Une bonne astuce à appliquer même si vous n’êtes pas un geek !
Pour passer des appels vocaux dans un cadre discret et confidentiel, apprenez alors à travers ce tuto comment cacher votre numéro de téléphone à votre interlocuteur sur Android ou iOS.
Sachez par ailleurs que vous ne pouvez pas masquer votre numéro en appelant certains services comme le SAMU, les Pompiers, la Police…
Comment cacher son numéro de téléphone sur Android ?
Pour empêcher votre interlocuteur de voir votre numéro de téléphone, lancez votre application Téléphone. Avant de composer le numéro de téléphone à appeler, ajoutez le préfixe #31# puis tapez le numéro de votre correspondant. Par exemple : #31#numéro sans les espaces évidemment.
Lors de cet appel, le numéro qui s’affiche à votre interlocuteur est « Numéro inconnu ».
La démarche mentionnée ci-dessus vous permet de masquer votre numéro d’une manière particulière. Au cas où vous souhaitez appliquer cette astuce sur tous les appels sortants, allez vers Téléphone puis vers Paramètres. Appuyez ensuite sur Appels puis sur Autres paramètres. Sous la rubrique Numéro de l’appelant, touchez Masquer le numéro. Dès que c’est fait, votre numéro sera masqué pour tous les prochains appels sortants.
Certes, cette option est réversible sur tous les smartphones. Pour l’annuler, appuyez sur Afficher le numéro sous la rubrique Numéro de l’appelant.
>> À lire : Comment bloquer un numéro sur Android et iPhone ?
Appeler en numéro masqué sur iPhone
Sur iPhone, tout comme sur Android, l’ajout du préfixe #31# au numéro de téléphone du correspondant permet aussi de masquer l’identité de l’appelant.
Si vous souhaitez alors empêcher votre interlocuteur de voir votre numéro sur n’importe quel smartphone iOS, ajoutez le code #31# avant de composer son numéro.
Évidemment, cette méthode reste ponctuelle et ne concerne que l’appel que vous venez de passer.
Pour cacher votre numéro de téléphone sur un iPhone 16, 15 ou autres d’une manière permanente :
- Touchez l’application Réglages.
- Touchez ensuite la ligne Téléphone.
- Décochez finalement l’option Afficher mon numéro.
En outre des démarches indiquées ci-dessus, il est aussi possible d’activer l’option d’appel inconnu depuis votre compte client sur le site de votre opérateur téléphonique (SFR, Bouygues, Free…). Une fois connecté à votre espace client, activez l’option Appel incognito.
>> À lire aussi : Comment démasquer un numéro de téléphone sur iPhone ?
Comment masquer son numéro de téléphone fixe ?
Tout comme sur mobile, il est également possible de cacher son numéro de téléphone fixe en passant un appel. Aussi, vous pouvez le faire d’une manière ponctuelle ou permanente.
Pour appeler en incognito depuis un téléphone fixe, ajoutez le préfixe correspondant à votre opérateur téléphonique puis composez votre numéro. Voici alors le préfixe téléphonique à ajouter selon votre fournisseur :
- #31# : Free.
- #1651# : Bouygues Telecom.
- #3651# : SFR, Orange et OVH.
Néanmoins, pour activer le mode d’appel en anonyme d’une manière perpétuelle, ajoutez le #31# avant le numéro de téléphone. Ainsi, votre numéro sera masqué lors de tous les appels prochains, sans que vous ayez besoin de le rajouter à chaque nouvel appel. Cette option restera active jusqu’à ce que vous désactiviez ce mode.
L’annulation d’appels en inconnu depuis un numéro fixe se fait en ajoutant le même préfixe #31# avant votre prochain appel.