À l’instar de tous les smartphones, la fonctionnalité de partage de connexion sur votre Xiaomi vous permet de bénéficier de l’internet partout et à tout moment.
Alors, si votre forfait est épuisé, vous pouvez demander à l’un de vos proches de vous partager de l’internet.
D’ailleurs, il est possible de partager la connexion depuis toutes les générations. Alors, que vous disposiez d’un Redmi note 9, note 9 pro, mi 10 ou mi 11 lite, vous pouvez facilement partager de l’internet.
Ceci est aisément réalisable depuis les paramètres de votre smartphone ou celui de votre ami. Encore, il est possible d’activer le partage de connexion depuis la barre des notifications.
Pour vous aider, nous vous présentons dans la suite de notre article la démarche de partage de connexion sur les smartphones Xiaomi.
Partager de la connexion sur Xiaomi
La procédure de partage de la connexion est assez facile. Quelques clics sont suffisants pour bénéficier de l’internet avec vos amis ou les membres de votre famille.
Encore, il est possible de partager la connexion de votre appareil mobile avec votre PC.
Ceci est faisable depuis les réglages de votre téléphone ou tout simplement depuis la barre des notifications.
Activer le partage de connexion depuis les paramètres de mon smartphone Xiaomi
En utilisant votre Redmi note 9 ou note 9 pro, vous pouvez aisément partager l’internet avec vos proches. Vous n’avez qu’appliquer quelques instructions depuis les paramètres de votre smartphone.
Pour ce faire, procédez comme suit :
- Veuillez tout d’abord activer les données mobiles sur votre téléphone.
- Rendez-vous par la suite sur les paramètres de votre appareil mobile.
- Ensuite, sélectionnez le menu « Connexion » (sur certains smartphones, vous disposez directement du menu « Connexion & Partage »).
- Puis, choisissez le menu « Point d’accès Wi-Fi mobile ».
- Maintenant, il suffit d’activer cette option.
Ainsi, votre téléphone Xiaomi est désormais point d’accès pour les autres utilisateurs.
La section « Point d’accès Wi-Fi mobile » vous permet aussi de configurer votre réseau. Vous pouvez donc renseigner le nom ainsi que le mot de passe de votre Wifi.
Faire un partage de connexion depuis la barre des notifications
Pour une démarche plus simple, nous vous proposons d’activer le partage de connexion depuis la barre des notifications.
Pour ce faire, il suffit de défiler la barre en bas puis cliquer sur l’option « Point d’accès mobile ».
Ainsi, cette fonctionnalité est activée sur votre smartphone Xiaomi.
Dans le cas où vous souhaitez régler la configuration du partage de connexion, cliquez d’une manière enfoncée sur le menu « Point d’accès mobile ».
De cette manière, vous êtes redirigé vers les paramètres. Vous pouvez donc choisir le nom de votre Wi-Fi ainsi que son code confidentiel.
Bien évidemment, vous devez activer la connexion mobile sur votre smartphone pour que le partage de connexion soit effectué avec succès.