Comment enlever le mot de passe au démarrage de Windows 10 ?

Il est assez simple de supprimer votre mot de passe au démarrage de votre PC en utilisant le système d’exploitation Windows 10.

Alors, si vous avez renseigné un code confidentiel, mais que vous l’oubliiez souvent, il est plutôt conseillé de le supprimer pour que votre PC ne soit pas bloqué.

D’ailleurs, plusieurs utilisateurs considèrent la saisie du mot de passe comme perte du temps. Selon eux, il est plus facile d’accéder au ordinateur directement et surtout après la sortie du PC en mode veille.

Encore, et dans le cadre professionnel, c’est inutile de mettre en place un mot de passe pour un ordinateur partagé entre plusieurs collègues.

Quelle que soit la raison, nous vous aidons aujourd’hui à travers ce guide à désactiver la demande du mot de passe de votre windows 10 (au démarrage et après une veille).

Enlever le mot de passe au démarrage de Windows 10

Supprimer le mot de passe au démarrage de Windows 10

Il est assez simple d’éliminer l’étape de saisie du code secret au démarrage de votre PC. Pour ce faire, appliquez la démarche suivante :

  1. Appuyez simultanément sur les boutons « Windows + R ».
  2. Ainsi, l’exécuteur des commandes apparaît sur votre écran. Saisissez la commande « netplwiz » puis cliquez sur « OK ».
  3. Sur la fenêtre « Comptes et utilisateurs » qui s’affiche, sélectionnez le compte pour lequel vous souhaitez supprimer le mot de passe.
  4. Ensuite, décochez l’option « Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur ». 
  5. Validez votre demande en appuyant sur le bouton « OK ».
  6. Redémarrez par la suite votre ordinateur.

De cette façon, vous ne serez plus demandé de saisir le mot de passe au démarrage de votre PC. Cette démarche est valable pour toutes les versions de Windows (7, 8, 10 ou 11).

Cependant, il faut savoir que cette procédure peut réduire la sécurité de votre ordinateur. Veuillez vous assurer que votre PC ne soit pas accessible à toutes personnes après l’élimination du mot de passe.

Dans le cas où vous avez oublié votre code confidentiel, lisez cet article pour savoir comment récupérer votre mot de passe Windows.

Suppression du mot de passe après la veille de ma session

Si vous trouvez gênant de devoir taper le mot de passe à chaque fois que votre PC passe en veille, vous pouvez éliminer l’exigence de saisie du code confidentiel à cette étape.

Ceci est aisément faisable selon les instructions ci-dessous :

  • Sélectionnez le menu « Démarrer » puis allez aux paramètres de votre ordinateur.
  • Visitez par la suite la section « Comptes » et sélectionnez le menu « Options de connexion ».
  • Puis, et sous l’option « Demander une reconnexion votre absence », sélectionnez le choix « Jamais ».

Maintenant, Windows n’exige plus la saisie de votre mot de passe lorsque vous reprenez l’activité sur votre session après sa veille.

Impossible de supprimer le mot de passe au démarrage de Windows 10, que faire ?

Dans le cas où on vous demande encore de taper votre mot de passe au démarrage ou à la reprise d’activité, il est recommandé de faire quelques modifications de votre registre Windows.

Pour fixer ce bug, nous vous conseillons de visiter la page suivante https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/comment-supprimer-le-mot-de-passe-au-demarrage-de/bf84665b-549b-495f-bef5-ad821907681a. 

Ainsi, vous trouverez en bas de la page la démarche à suivre afin de résoudre ce problème.

Si vous avez d’autres questions à propos de la suppression du mot de passe Windows, sélectionnez le menu « Communauté » se trouvant en haut de cette page d’aide.

De cette façon, vous consultez les problèmes fréquemment rencontrés par les utilisateurs ainsi que leurs solutions.

Le site DemarcheASuivre.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus

OK